- 
Arabic
 - 
ar
Bengali
 - 
bn
German
 - 
de
English
 - 
en
French
 - 
fr
Hindi
 - 
hi
Indonesian
 - 
id
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es
Broye-Vully / 2024

Revertera Laure

Entreprise : Revertera Laure
Région : Broye-Vully
Année : 2024
Établissement : Ménage privé citadin
Métier : EEF
Logement : Oui

Description

Nous offrons pour la rentrée d’août 2024 une place d’apprentissage en économie familiale. Il s’agit d’une formation qui dure un 1 an et qui permet à toute personne qui a terminé l’école obligatoire et qui n’aurait pas encore de projet de formation d’avoir une expérience professionnelle valorisante. Elle permet notamment de travailler toutes les compétences transversales tant recherchées dans le monde professionnel comme l’autonomie, l’organisation, la gestion d’une tâche, la recherche de solutions, etc.
La formation est duale, c’est-à-dire que l’apprenti suit les cours de l’école professionnelle un jour par semaine et travaille dans la famille les autres jours. Elle permet d’intégrer certains CFC dans le domaine de l’intendance directement en deuxième année.
A la fin de cette année, l’apprenti-e sera au bénéficie d’un Certificat Cantonal de Capacité en Economie Familiale.
Description des tâches : soutien logistique et organisationnel à une famille de 5 personnes dans tous les aspects du quotidien (entretien, ménage, cuisine, organisation, etc.), prise en charge partielle de trois enfants âgés de 2 à 5 ans, si intérêt participation au soin des petits animaux élevés à la ferme et d’autres tâches manuelles. Il est possible de loger sur place pendant la semaine si les temps de trajets devaient être trop longs.
Nous cherchons Une personne sérieuse et motivée pour le travail proposé, qui soit prête à s’engager pour une durée d’un an. Un respect des horaires de travail et une volonté d’apprendre et de s’améliorer.
Nous offrons :
– Un environnement d’apprentissage soutenant avec une maîtresse d’apprentissage qui est également enseignante pour des adolescents et qui a de l’expérience dans l’accompagnement de jeunes vers un projet professionnel durable
– À la demande : un coaching intensif pour la recherche d’une place d’apprentissage (cv, lettres de motivation, recherches de stage,..), soutien à l’inscription dans les écoles envisagées, etc.
– La possibilité au sortir de cette formation de faciliter l’intégration en stage de longue durée au sein d’une structure partenaire qui débouche ensuite sur un apprentissage dans le domaine de l’enfance ou du social
– Un salaire de 630CHF / mois NET, plus une prise en charge des repas lors des jours d’école
Lieu de travail : Cerniaz (à moins de 10 minutes de Romont et de Lucens, 15 min de Moudon)
Lieu des cours : Grange-Verney à Moudon (possibilité de dormir à Cerniaz le soir avant les cours pour faciliter le trajet.
Logement : Possibilité de loger sur place pendant la semaine. Possibilité également de faciliter le transport de l’apprenti-e en venant à la chercher à une gare à proximité.

Postulation / Demande de contact